MecaTP-Forum Index du Forum MecaTP-Forum
Forum d'entre aide sur la mécanique des engins de travaux public

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

MERCI DE CLIQUER SUR LA PUB CI DESSUS
Bonjour a tous, MISE A JOUR du site après une  absence,
Changer les bagues d'axes sur une mini pelle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MecaTP-Forum Index du Forum -> Espace Mécanique Travaux-Publics -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bilgun

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 10:15 (2012)    Sujet du message: Changer les bagues d'axes sur une mini pelle. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum qui j'éspére m'aidera à résoudre les différents problémes que je rencontre.
Je viens d'aquérir une mini pelle ihi 3t5 et il est nécéssaire de changer les bagues au niveau d'un axe du balancier.
Quelqu'un peut il me décrire la façon de procéder.
Merci de vos réponses.

MSN
C.Steph

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 14:32 (2012)    Sujet du message: Changer les bagues d'axes sur une mini pelle. Répondre en citant

Bjr,
Vous tournez un axe du double de la longueur de l'axe de la pelle. On va l'appeler "mandrin". La moitié de la longueur du mandrin à la côte de l'axe de la machine, l'autre moitié la côte de l'extérieur de la bague à extraire.
Si vous disposez d'un presse de chantier vous poussez sur le gros diamètre et ça vient facile. Si vous n'avez pas l'outil, vous percez le mandrin confectionné de façon à le traverser du diamètre d'une tige filetée de 16 à 20 mm. La tige doit faire cinq tiers de celle du mandrin + la place de deux écrous et rondelles épaisses. Un cavalier fait d'un gros tube (par exemple) permet l'extraction puis ensuite la pose de la nouvelle bague.
Pousser sans mandrin risque de mettre la bague en accordéon. En sortie c'est pas grave mais il faudra un outil pour poser la neuve, alors autant faire bien de suite.

Doubi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 20:29 (2012)    Sujet du message: Changer les bagues d'axes sur une mini pelle. Répondre en citant

une solution simple: souder l'intérieur des bagues ( la soudure en refroidissant fait rétracté la bague) puis sa sort tout seul, enfin en tapant un peut! et cela permet de faire dilaté le balancier et de re-rentré plus facilement les nouvelle bague

bilgun

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 10:53 (2012)    Sujet du message: Changer les bagues d'axes sur une mini pelle. Répondre en citant

Merci pour ces infos, je pense que je vais essayer la soudure car la premiére solution me semble faite pour les proféssionnels. Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55 (2016)    Sujet du message: Changer les bagues d'axes sur une mini pelle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MecaTP-Forum Index du Forum -> Espace Mécanique Travaux-Publics -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation