MecaTP-Forum Index du Forum MecaTP-Forum
Forum d'entre aide sur la mécanique des engins de travaux public

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 

MERCI DE CLIQUER SUR LA PUB CI DESSUS
Bonjour a tous, MISE A JOUR du site après une  absence,
Problème direction sur tracto KOMATSU FAI898

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MecaTP-Forum Index du Forum -> Espace Mécanique Travaux-Publics -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lle45

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 22:01 (2011)    Sujet du message: Problème direction sur tracto KOMATSU FAI898 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je recherche l’éclaté du circuit de direction assistée d'un tracto KOMATSU FAI 898 Il n'a plus de direction assistée. L'obitrole a été changer mais le Pb et le même.  La panne est survenu après que le tuyau qui ce trouve sous le tracto a été arraché.
Remis de suite et refait le plein d'huile tout re-fonctionne correctement sauf la direction je me demande si il n'y a pas un clapet de surcharge qui est resté bloqué.
Merci de votre aide.
Cordialement Luc

Doubi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 09:19 (2011)    Sujet du message: Problème direction sur tracto KOMATSU FAI898 Répondre en citant

Bonjours, pour avoir des infos sur le problème, si un équipement est mis en buté, est ce que la direction fonctionne normalement ou pas?
Je vais essayé de chercher des infos mais rien n'ai sur.

lle45

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 21:46 (2011)    Sujet du message: Problème direction sur tracto KOMATSU FAI898 Répondre en citant

Bonsoir,

pour vous répondre a votre question, non même le godet ou la rétro en pression la direction ne fonctionne pas mieux.
L'obitrole a été changé il est neuf.
Je vous remis d'avance Doubi pour votre aide.
Cordialement Luc

Doubi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 18:24 (2011)    Sujet du message: Problème direction sur tracto KOMATSU FAI898 Répondre en citant

re, ce qu'il faudrait faire c'est dans un premiers temps prendre la pression qui arrive a l'entrer de l'orbitrole (Normalement notification P pour Pression sur l'orbitrole) est si la pression est faible,cela vient du limiteur de pression (C difficile de diagnostiqué, car je n'est pas réussi a trouver de shéma) Bonne continuation Wink

lle45

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 20:42 (2011)    Sujet du message: Problème direction sur tracto KOMATSU FAI898 Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
Je vais chercher le limiteur de pression.
Cordialement Luc

bugs

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 18:53 (2011)    Sujet du message: Problème direction sur tracto KOMATSU FAI898 Répondre en citant

P indique toujours l'arrivée, T le retour vers le réservoir,se sont des normes internationales.
Je connais pas du tout ce véhicule, je n'en ai pas les schémas désolé.
Mais comme Doubi t'a dis, tu vérifie la pression avec un manomètre sur la borne P de l'orbitrole, si elle est bonne, tu vérifie au verrin.
Si a l'orbitrole ta pression n'est pas bonne tu vérifie la pression a la pompe, si c'est bon il ne te reste plus qu'a vérifier le filtre et le régulateur.
Si toutes tes pressions sont bonnes, tu as certainement un souccis du coté verrin (tige cassé ou plié par exemple).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51 (2016)    Sujet du message: Problème direction sur tracto KOMATSU FAI898

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MecaTP-Forum Index du Forum -> Espace Mécanique Travaux-Publics -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation